Nos actualités

Retrouvez régulièrement les actualités de Tours'N Gestion Immo 37 !

5 mars 2021

Les obligations du bailleur : la quittance de loyer

Le bailleur ou son mandataire doit transmettre une quittance de loyer à son locataire s'il en fait la demande.

Ce document permet au locataire de prouver qu'il a bien réglé le montant du loyer et des charges et lui permet de réaliser des démarches administratives.
Il est considéré comme un justificatif de domicile.

La quittance doit préciser les sommes versées en distinguant le loyer et les charges. Elle est envoyée une fois que le locataire a versé le montant du Loyer (et des charges). En cas de paiement partiel, un reçu est remis.

Ce document est gratuit. Il ne peut pas être ajouté des frais pour la remise ou la transmission de la quittance de loyer !

Source : Guide du locataire 2020 CLCV Touraine

quittance de loyer pour les locataire obligation bailleur mandataire tours n gestion immo 37

2 mars 2021

Appartement T2 rue nationale de Tours

Venez visiter ce grand T2 de 56.46 m2 au 3ème et dernier étage proche de la Rue Nationale à Tours, offrant une entrée, une cuisine indépendante aménagée et équipée (meubles, plaque vitrocéramique, four, hotte), un séjour lumineux, une chambre avec grande salle d’eau privative et un WC séparé.

Deux balcons coté rue et cour intérieure. Huisseries en double vitrage permettant le calme. Grenier et cave privative compris.

Aux pieds des commerces et des transports en commun.

Libre le 19 mai 2021 !

Un bien à ne pas louper ! RDV sur ➡️ toursngestion.com

appartement en location centre de tours disponible rapidement type 2 rue nationale situtation ideale

26 février 2021

Les propriétaires doivent informer leurs locataires de leur consommation de chauffage

Depuis le 25 octobre, les propriétaires sont obligés de tenir informés leurs locataires de leurs consommations d'eau chaude et de chauffage.

Le Décret n° 2020-886 du 20 juillet 2020 va permettre aux locataires de savoir ce qu'ils consomment exactement et pouvoir ajuster pour économiser par exemple. Il n'est possible de mettre cela en place seulement dans les logements équipés d'un compteur individuel ce qui n'est pas le cas dans toutes les copropriétés pour le moment.

Cette nouvelle obligation va permettre aux locataires de vérifier si le DPE (diagnostic de performance énergétique) fourni par le propriétaire est juste ou non. Si ce n'est pas le cas, le locataire pourra engager la responsabilité du propriétaire et demander, par exemple, une réduction du loyer.

Source: La Loi Pinel

gestion locative obligation des proprietaires a informer les locataires sur leurs consommations d'eau chaude et chauffage

22 février 2021

Les allocations logement sont-elles maintenues en cas de loyer impayé ?

Lors de la connaissance d’un impayé de loyer, la CAF (ou MSA) a deux options : soit demander d’abord au propriétaire de mettre en place un plan d’apurement, puis saisir le Fonds de solidarité pour le logement (FSL) en cas d’échec, soit saisir directement le FSL pour créer ce plan. Le maintien des allocations logement est lié au respect de ce dispositif.

Les caisses d’allocations familiales qui gèrent les allocations logement considèrent qu’il y a “impayé de loyer” lorsque le montant de la dette est supérieur ou égal à 2 fois le montant mensuel du loyer brut (avant déduction de l’aide), hors charges. C’est en tout cas le mode de calcul retenu si l’aide au logement est versée à l’allocataire.

Si l’aide est versée directement au bailleur en revanche, la dette doit être au moins égale à 2 fois le montant mensuel net du loyer (après déduction de l'aide), hors charges.

Dans les deux cas, il appartient au bailleur de signaler cette situation d'impayé à la CAF (ou à la MSA) dans les 2 mois, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception, sauf si la somme due a été entre-temps réglée par le locataire. Ce signalement est même une obligation, sous peine d’amende pour le propriétaire.

En savoir plus : Le Figaro Immobilier

Gestion locative : Les allocations logement sont-elles maintenues en cas de loyer impayé ?

16 février 2021

Type 2 au premier étage d'une petite résidence au calme à Saint-Cyr-sur-Loire

Appartement meublé de type 2 de 49.50m² qui offre :
- une grande pièce de vie composée d’une cuisine aménagée et équipée (hotte, plaque de cuisson vitrocéramique, micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle) semi-ouverte sur le séjour
- une salle à manger avec meubles de rangement haut et bas
- une chambre avec lit double
- une salle d’eau et WC
- une place de parking extérieure non-couverte.

Chauffage individuel électrique.

Un bien à ne pas louper, géré par Tours'N'Gestion Immo 37 et disponible de suite,
RDV sur ➡️ toursngestion.com

Dégradations et nécessite de faire les travaux dans un bien loué, la cour de cassation en faveur du bailleur

13 février 2021

Dégradations et nécessité de faire les travaux dans un bien loué

La Cour de cassation, dans un arrêt de censure du 7 janvier 2021 n°19-23269, rappelle que l'indemnisation du bailleur, à raison des dégradations qui affectent le bien loué et qui sont la conséquence de l'inexécution par le preneur de ses obligations, n'est subordonnée ni à l'exécution de réparations par le bailleur, ni à l'engagement effectif de dépenses, ni même à la justification d'une perte de valeur locative.

L’inexécution par le preneur de ses obligations résultant du bail suffit à justifier l’indemnisation du bailleur en application de l’article 1732 du Code civil. La cour d’appel de Paris avait cru pouvoir juger que des dommages et intérêts ne pouvaient être alloués au bailleur que s’il pouvait justifier d’un préjudice effectif notamment en ayant reloué son local à des conditions plus défavorables.

Arrêt Cour de Cassation

Source : Galian

location appartement t2 saint cyr sur loire proche tours par tours n gestion immo 37

9 février 2021

La trêve hivernale prolongée

La trêve hivernale 2020/2021 est allongée jusqu'au 31 mai 2021 en raison de la crise sanitaire qui affecte économiquement les ménages déjà en difficulté.

La prolongation de la trêve hivernale s'accompagne de mesures exceptionnelles afin d'anticiper la sortie de la trêve hivernale, mais également une réforme de la politique de prévention des expulsions et d'un objectif de construction de 250 000 logements sociaux d'ici deux ans.

Les bailleurs dont les locataires ne peuvent pas être expulsés durant la prolongation seront indemnisés a affirmé Emmanuelle Wargon, ministre du Logement.

Il vous est cependant possible de créer ou de continuer un dossier de procédure de résiliation de bail ou d'expulsion durant la période de la trêve. Ce dernier sera examiné plus tard.

Source

trêve hivernale 2021 prolongée jusqu'au 31 mai 2021 indemnisation des bailleurs tours n gestion immo 37

5 février 2021

Joli appartement T2 meublé refait à neuf

L’appartement de 27.6m² est mansardé et dispose donc de 40 m² de surface au sol avec séjour, accès balcon, cuisine aménagée et équipée (four/micro-onde/réfrigérateur/plaque induction/rangements), une chambre avec rangements placards et une salle de douche avec WC et machine à laver.
Place de parking et un balcon terrasse.

Situé proche du centre-ville de Saint-Avertin, vous rejoindrez en quelques minutes la gare de Saint Pierre des Corps, l’autoroute A10, l’hôpital Trousseau/École d’infirmière ou encore l’école de commerce.

Un bien à ne pas louper ! RDV sur ➡️ toursngestion.com

location appartement saint avertin proche tours acces autoroute 40m2 balcon terrasse

3 février 2021

Vente d'un appartement loué, peut-on résilier le bail ?

Vous souhaitez vendre votre logement, mais celui-ci est loué ?

Si vous louez votre logement vide, le bail signé avec votre locataire est de 3 ans. Si votre logement est loué meublé, le bail est de 1 an. Vous devrez attendre que celui-ci se termine pour donner congé à votre locataire. Cependant, vous devrez respecter un délai de préavis obligatoire de trois mois pour la location meublée et de 6 mois pour un logement non meublé.

Il doit figurer dans la lettre de congé, que vous enverrez à votre locataire par lettre recommandée avec accusé de réception, le motif du congé, ici la vente ainsi que le prix et les conditions de vente. Cette lettre doit être envoyée au moins 6 mois avant la date de fin du bail pour une location non meublée et 3 mois pour une location meublée.
Le locataire aura un délai légal de 2 mois pour signifier son intérêt et sera prioritaire face aux autres acquéreurs potentiels.

Il est possible également de mettre en vente son logement loué et de trouver un acquéreur qui souhaite mettre en place une location et dans ce cas garder le locataire actuel.

Dans tous les cas, il n'est pas possible d'interrompre le bail !

Source

vente appartement loue bail locataire gestion locative tours n gestion indre et loire

26 janv. 2021

Studio meublé face au cher

Agréable appartement de type studio de 24.85m² entièrement meublé dans une résidence face au Cher à Saint-Avertin.

Le logement se trouve au premier étage d’une copropriété calme avec ascenseur.

Pour le découvrir en détail, RDV sur ➡️ toursngestion.com

Studio meublé face au cher saint avertin 37 gestion locative tours n gestion indre et loire

22 janv. 2021

Bail d'habitation : logement énergétiquement décent

À compter du 1er janvier 2023, les biens ayant une consommation exprimée en énergie finale supérieure à 450 kWh/m2/an ne pourront plus être mis à la location (pour un bail à partir de cette date).
Les bailleurs devront faire des travaux pour que le DPE du logement soit de classe F maximum pour pouvoir louer leur appartement ou maison.

Le Décret n°2021-19 du 11 janvier 2021 relatif au critère de performance énergétique dans la définition du logement décent en France métropolitaine est paru au Journal Officiel du 13 janvier 2021.
Ce décret modifie le décret du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent. Le logement est ainsi qualifié d'énergétiquement décent lorsque sa consommation exprimée en énergie finale par mètre carré et par an est inférieure à 450 kWh/m2/an (le plafond actuel de la classe F du DPE).

Source Galian

biens energivore dpe superieur à f interdiction de louer a partir de janvier 2023 tours n gestion indre et loire

19 janv. 2021

Appartement cosy et meublé dans le quartier des Halles de Tours

Au calme, venez découvrir cet appartement entièrement meublé de 2 pièces de 36.38 m² et sa terrasse privative d’environ 15 m².

Un bien à ne pas louper et libre de suite !

Pour le découvrir en détail, RDV sur ➡️ toursngestion.com

Appartement cosy et meublé dans le quartier des Halles de Tours tours n gestion indre et loire

15 janv. 2021

Le locataire doit-il payer certaines réparations ?

Oui ! Quand il s'agit de petites réparations, elles sont à la charge du locataire.
Mais qu'entend-on par "petites réparations" ?

Ce sont les travaux à réaliser pour éviter la dégradation anticipée du logement. Il peut s'agir par exemple de remplacer les joints des robinets, de changer les ampoules, les interrupteurs, le pommeau de douche, entretenir la plomberie, les installations électriques, le système de chauffage...

Les plafonds, les murs et les cloisons intérieurs doivent également être entretenus par le locataire : refaire un raccord de peinture ou tapisseries, remettre en place ou remplacer des matériaux de revêtement, reboucher des trous faits par la pose de tableaux, miroir...

L'entretien des sols doit être assuré par le locataire : cirage et vitrification du parquet, pose de raccords de moquette ou autre revêtement. Si vous avez des plinthes ou baguettes, vous devez les entretenir et vous assurer de leurs fixations.

Dans certaines locations, des équipements sont déjà présents et mentionnés dans le contrat de location. C'est au locataire d'entretenir et d'effectuer les petites réparations sur ces installations. Cela peut être une machine à laver, un réfrigérateur, une pompe à chaleur, une cheminée ou même un miroir...

Le locataire doit également prendre à sa charge les dégradations dues à un usage anormal du logement (moquette brûlée, trous dans le mur, dégâts causés par les animaux...)

Quant au bailleur, il se doit de réaliser les réparations liées à la vétusté naturelle de son logement, à un défaut de construction, à la remise aux normes, au remplacement des revêtements de murs et sols usés par le temps ainsi que le changement des équipements coûteux.

Retrouvez la liste des réparations locatives les plus fréquentes sur ➡ service-public.fr

réparations locatives a la charge du locataires petites reparations sur les biens a louer de tours n gestion

12 janv. 2021

MaPrimeRenov' aussi pour les propriétaires bailleurs !

MaPrimeRenov' est une aide financière de l'état mise en place en janvier 2020 et qui s'adresse aux propriétaires occupants pour les aider aux travaux de rénovation énergétique de leur logement.

Depuis le 1er octobre 2020, cette aide s'adresse également aux propriétaires bailleurs. Le but est de lutter contre les passoires énergétiques. Peu importe votre revenu, vous pouvez bénéficier de l'aide MaPrimeRenov'. Le montant est progressif selon les revenus des ménages et des travaux effectués.

Quelques détails :
- La construction de votre logement doit être terminée depuis au moins 2 ans
- les travaux doivent être effectués par des entreprises labellisées RGE
- Les devis signés à compter du 1er octobre 2020 sont éligibles
- 4 profils/couleurs selon les différents niveaux de revenus
- MaPrimeRenov' est cumulable avec d'autres aides à la rénovation énergétique

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur ➡ maprimerenov.gouv.fr

MaPrimeRenov aussi pour les propriétaires bailleurs de chez Tours'N Gestion Immo 37

17 déc. 2020

A votre écoute pour vos locations ou demandes de gestion locative pendant les vacances de fin d'année

Tours’N Gestion Immo 37 vous souhaite de bonnes vacances même si elles seront un peu différentes des années précédentes !

Pendant cette période de fêtes de fin d'année, toute l'équipe de Tours'N Gestion Immobilière 37 reste pleinement opérationnelle 👍

Prenez soin de vous et au plaisir d'échanger

Besoin de nous contacter ? ➡ Un clic suffit !️

Bonnes vacances à tous ! Tours'N Gestion Immo 37 reste à votre écoute pendant cette période de fêtes de fin d'année

12 déc. 2020

Pourquoi passer par une agence immobilière comme plus de la moitié des propriétaires bailleurs français ?

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un bien et vous souhaitez à présent le mettre en location. Mais par où commencer ?

En passant par Tours’N Gestion Immo 37, vous :
➕ Gagnez du temps ! Recherches de locataires, visites, rédaction du bail et des quittances, état des lieux... Nous gérons tout.

➕ Êtes sécurisé ! Réviser le montant du loyer en fonction de l'évolution de l'indice de référence, relancer les locataires en cas d'impayés. Bénéficiez de notre Garantie Loyers Impayés. De plus, nous sommes en veille permanente sur l'évolution des réglementations et des lois du marché de l'immobilier.

➕ Serez toujours conseillés ! Face à une difficulté, nous serons toujours présents pour vous accompagner dans la gestion locative de votre bien.

Vous êtes intéressés pour mettre votre logement en location ? ➡ N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions échanger ️

Pourquoi passer par une agence immobilière comme plus de la moitié des propriétaires bailleurs français

30 nov. 2020

Un Joli T2 rénové avec goût alliant modernité et ancien dans l’Hyper-Centre de Tours.

Pour bien démarrer la semaine, nous avions envie de vous faire partager ce bien non meublé à louer qui sera disponible à compter du 16 décembre.

Situé au deuxième étage d’une petite copropriété sans ascenseur, il est idéalement situé : proche des commerces, du marché des Halles, des transports en commun et de la Gare.

Pour le découvrir en détail, 👉 suivez ce lien !

Pour mémoire, depuis ce jour, nous pouvons à nouveau vous faire visiter les biens qui vous intéressent, en respectant bien sûr les règles sanitaires appropriées

Découvrez ce type 2 a louer idealement situe dans l'hyper centre de Tours

19 nov. 2020

Bienvenue sur le nouveau site de Tours'N Gestion Immo 37 !

Spécialiste de la gestion locative et de la location de biens, les équipes de Tours'N Gestion Immo vous accompagnent dans tous vos projets ! Pour en apprendre davantage sur nous, notre philosophie et nos services, vous pouvez consulter notre page Qui sommes-nous ? dès maintenant.

Vous recherchez d'ores et déjà un logement, maison ou appartement sur Tours ou en Indre-et-Loire ? N'hésitez pas à consulter sur LOCATION 37.FR, notre sélection de biens disponibles à la location ou à nous contacter pour nous faire part de vos besoins !

Régulièrement, vous pourrez consulter sur cette même page, mais aussi sur nos différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Google Business), nos actualités du moment ou des mises en avant de location par exemple. En attendant, nous vous souhaitons une bonne visite sur notre tout nouveau site.

A bientôt !

découvrez le nouveau site tours n gestion immo 37 une relation simple et efficace de proximité pour la location et la gestion locative sur tours et en indre et loire