L'augmentation des loyers gelée !
Hausse limitée à 3,5% sur un an
Actu du 27/06/2022

Crédit photo : freepik.com | Montage CEP Publicité Tours • Source : BFM IMMO
Sur BFM et RMC, Le Ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a confirmé ce jour la mise en place d'un “ bouclier loyers ” visant à limiter l'augmentation des loyers à 3,5 % dans le cadre du projet de loi sur le pouvoir d'achat sous réserve d'un vote par l'Assemblée Nationale.
Rappelons que chaque année, les propriétaires bailleurs peuvent revaluer les loyers en fonction de l'indice de référence des loyers - IRL, publié chaque trimestre par l'INSEE.
Le dernier publié en avril 2022 ( actu du 23/04/2022 )avait battu un record depuis 10 ans avec une augmentation de 2,48 %. Calculé en fonction de l'inflation, l'IRL était attendu autour de 5 à 6 % avant la fin de l'année.
Un moindre mal pour les propriétaires bailleurs puisque les associations de défense des consommateurs en particulier la CLCV demandaient un gel complet de l'augmentation des loyers.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur les modalités d'application de ce “ bouclier loyers ” sachant que la publication du prochain IRL est attendue pour le 15 juillet et qu'à cette date, il y a fort à parier que la loi ne sera pas encore en application.
A louer Gestion Locative Nous contacter Autres Actus