La Garantie des Loyers Impayés

Chez Tours'N Gestion Immo 37, nous faisons tout pour vous garantir le paiement de vos loyers !

L'assurance “Garantie des Loyers Impayés - GLI” permet, en cas de non-paiement du locataire, de percevoir les loyers non réglés.

La Garantie des Loyers Impayés assure le remboursement des loyers dus par un locataire défaillant tels que les frais de recouvrement et de contentieux, les frais d’expulsion, la remise en état éventuelle du bien ainsi que le départ prématuré du locataire.

Avec la Garantie des Loyers Impayés, l’ensemble de ces procédures sont prises en charge par l'assureur sélectionné par Tours’N Gestion Immo 37.
Une sécurité pour le propriétaire de percevoir ses loyers et de sécuriser ses revenus !

Chez Tours’N Gestion Immo 37, nous prenons en compte que ces loyers constituent tout ou une partie de vos revenus et peuvent participer au remboursement d’un prêt, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour garantir la perception de ces derniers.

Pour rappel, les frais complémentaires liés à l'assurance Garantie des Loyers Impayés sont entièrement déductibles des revenus fonciers.

SE RENSEIGNER

la garantie loyers impayes chez tours n gestion immo 37 sécuriser la perception de vos loyers de vos biens sur tours indre et loire

La démarche en cas d’impayé

En cas d’impayés, plusieurs solutions s’offrent au propriétaire. À noter que ce dernier peut, si la demande est justifiée, réclamer des loyers impayés jusqu'à cinq ans après leurs échéances.

Un courrier de mise en demeure est adressé au locataire et son garant lui rappelant la somme due ainsi que la clause résolutoire.
Si le courrier reste sans effet, Tours'N gestion Immo 37 mandate un huissier pour délivrer un commande de paiement.
2 mois après la délivrance du commandement de payer, si le locataire n'a toujours pas régler, une procédure en justice est lancée.

Toutes ces procédures sont longues et couteuses et pendant tout ce temps là, un propriétaire qui n'a pas voulu souscrire à une assurance “Garantie des Loyers Impayés” peut se retrouver sans revenus fonciers.

NOUS CONTACTER

Pour les salariés, une autre possibilité de garantie contre les loyers impayé : la Garantie Visale.

EN SAVOIR PLUS