Proportion de biens << passoires énergétiques >>
Classement des 50 premières villes françaises
Actu du 13/09/2022

Crédit photo : .freepik.com | Montage CEP Publicité Tours • Source : batiweb.com
En mai dernier, la plateforme Hello Watt a dévoilé son classement des villes et des départements qui comptent le plus de passoires énergétiques en 2022. Le résultat de l'étude est sans appel : les villes comprenant le moins de passoires thermiques, en proportion, sont majoritairement situées dans le sud de la France, tandis que celles ayant la part la plus importante de passoires sont majoritairement situées en Île-de-France. Tours est dans la moyenne.
Le classement effectué par Hello Watt, société qui accompagne les particuliers dans leur démarche de réduction de leur consommation énergétique, place Paris comme la Ville qui compte le plus gros pourcentage de passoires énergétique avec une proportion de 24%.
A l'autre bout, Perpignan est la ville qui compte un faible pourcentage avec seulement 4,2 %.
Avec un score de 12,5%, Tours se situe en 26e position, classement effectué sur les 50 plus grosses villes de France, de la plus faible proportion de passoires thermiques à la plus forte.
Une passoire thermique est un terme utilisé pour évoquer les logements mal isolés, laissant l'air s'infiltrer et consommant l'énergie de manière excessive. Il peut s’agir de biens avec des fenêtres en simple vitrage ou de toiture non isolée, par exemple. Un bien est considéré comme tel lorsque sa consommation énergétique correspond aux classes F ou G.
Rappelons que sauf changement, suivant un calendrier qui s'échelonne de 2023 à 2025, la location de passoires thermiques sera interdite.
Gestion Locative 09 70 52 70 02 Nous contacter Autres Actus