Déclaration revenus fonciers
A faire avant le 31 mai 2022 sauf ...
Actu du 25/03/2022
Si vous résidez en Touraine, la date limite de votre déclaration de revenus et de vos revenus fonciers a été fixée pour les déclarations en ligne au 31 mai. Si vous résidez dans un autre département, c'est le 24 mai pour les départements du 01 au 19 et le 8 juin pour les départements du 55 au 976. Si vous faites encore une déclatation papier, c'est le 19 mai pour tous les départements.
Les propriétaires de biens immobiliers mis en location sont, chaque année, dans l’obligation de remplir une déclaration. Cette déclaration fait état des revenus que le propriétaire a perçus suite à la location des biens. Toutefois, le fonctionnement de l’imposition sur les revenus fonciers n’est pas simple à comprendre. Pour les propriétaires nous ayant confié la gestion de leurs biens, TOURS'N'Gestion Immo 37 vous accompagne et vous conseille pour déclarer vos revenus fonciers en 2022 et vous envoie gratuitement les éléments nécessaires à votre déclaration.
Quels sont les revenus fonciers concernés ?
Les revenus fonciers regroupent l’ensemble des sommes perçues d'un bien ou plusieurs biens, d’un bâtiment ou d’un terrain suite à son exploitation en location.
Sont exclus de la déclaration des revenus fonciers :
• Les revenus issus de la location d’un logement meublé (une autre déclaration doit être faite en fonction du régime fiscal choisi).
• Les loyers issus d’une sous-location d’un immeuble nu.
• Les locaux et dépendances mis à disposition d’un proche et les logements que vous destinez à une utilisation personnelle.
En règle générale, les revenus fonciers comprennent donc les loyers et fermages, les parts issues d’une société civile immobilière ou de placement immobilier (SCI et SCPI), les loyers d’emplacements publicitaires, les indemnités et les montants additionnels d’une location sous certaines conditions.
Crédit photo : CEP Publicité Tours
Gestion locative Nous contacter Autres Actus