Des mauvaises odeurs dans votre bien
Quelques conseils pour s'en débarrasser
Actu du 07/06/2022

Crédit photo : pexels.com | Montage CEP Publicité Tours
Vous avez de mauvaises odeurs dans le bien que vous occupez ou que vous venez de louer. Quelques conseils pour essayer de régler le problème avant de faire appel à un professionnel.
Enlever les mauvaises odeurs des canalisations
Vous pouvez déjà essayer quelques astuces pour éliminer les odeurs d'une canalisation avant de faire intervenir un plombier.
• Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon du lavabo ou de l'évier concerné, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure.
• Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez-le dans l’évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.
Si les mauvaises odeurs viennent de la VMC
Pour l’entretien régulier de votre VMC, vous pouvez effectuer quelques gestes simples (dépoussiérer les entrées d’air, nettoyer à l’eau savonneuse les bouches d’extractions, etc).
S’il faut un nettoyage en profondeur ou le nettoyage des équipements non accessibles, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, artisan-chauffagiste, plombier ou électricien.
Aérer régulièrement
L'aération et la ventilation d'un bien sont indispensables pour avoir un air renouvelé et sain, éviter l'humidité et accélérer l'évacuation des mauvaises odeurs. C'est pourquoi il est important d'entretenir son système de ventilation et de vérifier qu'il fonctionne correctement.
Éviter de boucher les bouches d'aération, un air humide est beaucoup plus long à chauffer ou à refroidir qu'un air neuf et sec. De ce fait, même si on n'est plus en période de COVID, n'oubliez pas d'aérer votre logement au moins 10 minutes tous les jours le matin et le soir.
Source : qualitel.org
A louer Gestion Locative Nous contacter Autres Actus