Comment lutter contre la chaleur dans sa maison ou appartement
Quelques conseils
Actu du 16/06/2022

Crédit photo : pixabay.com | Montage CEP Publicité Tours
Il fait chaud, voire même très chaud, cette semaine, quelques conseils pour limiter la chaleur dans son appartement ou sa maison.
Faire barrage au soleil
La méthode la plus simple consiste à laisser les volets fermés ou entrebâillés. Vous pouvez également opter pour des films de protection solaires qui rejettent 75% de le chaleur du soleil.
Rafraîchir l'air comme nos grands-mères
Vous pouvez placer un drap humide devant les fenêtres et vaporisez-le d'eau dès qu'il a séché. En humidifiant le sol, l'effet fraîcheur sera démultiplié.
Éteignez les appareils électriques non utilisés et les lumières
Quand vous n'utilisez pas les appareils, ne pas les laisser en veille mais éteignez-les. En veille, il consomme autant d'énergie que s'ils étaient allumés et donc génère de la chaleur. En plus, cela fera diminuer votre facture d'électricité.
Toute lumière réchauffe l'atmosphère, essayez de vivre dans une semi-pénombre ce qui en principe est plutôt agréable en période de canicule.
Installez des plantes
La verdure peut faire baisser la température des parois. Disposez des pots de fleurs devant la façade la plus exposée et sur le rebord des fenêtres en pensant à bien. Les arroser (de préférence le soir).
Des plantes vertes à larges feuilles à l'intérieur de la maison ou de votre appartement contribueront aussi à rafraîchir l'air.
Ventilez le soir et la nuit
Profitez de la fraîcheur nocturne pour ventilant votre maison ou appartement. Ouvrez 2 fenêtres opposées pour créer un courant d'air. Sinon, un petit ventilateur mécanique, même à petite vitesse, favorise l'évacuation de la transpiration et peut abaisser la température.
Un ventilateur de plafond brassera l'air pour faire baisser la température et permettra de réduire la sensation de chaleur ainsi que la transpiration. Attention, il faut une certaine hauteur sous plafond pour éviter l'inconfort de l'air brassé.
Disposez des bassines d'eau
Elles permettent de créer une évaporation rafraîchissante. Et si vous avez vraiment trop chaud, vous pouvez y tremper vos pieds pour réguler votre température corporelle.
Et bien sûr, buvez
Rafraîchissez-vous aussi de l'intérieur en buvant beaucoup, de l'eau ambiante. Éviter les glaçons qui coupent la soif.
A louer Gestion Locative Nous contacter Autres Actus