Certificat Economie Energie pour aider à financer les travaux d'économies d'énergie
Y compris pour les bailleurs ou locataires
Actu du 09/06/2023

Credit photo : freepik.com | Montage : CEP Publicité Tours
Avec l'arrivée des DPE, de l’Audit Energétique, la volatilité sur les prix de l'énergie, les travaux d'économies d'énergie deviennent une obligation pour tous les logements.
Les Certificats d'Economie d'Energie - CEE sont un des moyens pour les bailleurs ou les locataires de limiter les frais.
En effet, mieux qu'un morceau de papier, ces certificats proposés par les vendeurs d'énergie (Total, EDF, ENGIE ... mais également les grandes surfaces) sur leurs sites internet sont en fait des primes pour vous aider à financer les travaux d'amélioration énergétique des logements loués vides ou meublés.
Isolation des combles, des murs, installation d'un chauffe-eau solaire ou thermodynamique, d'un système de ventilation, de robinets thermostatiques, d'une pompe à chaleur ..., peuvent vous donner droit aux certificats d'économies d'énergie.
Ces travaux doivent répondre à des valeurs de performance énergétique spécifiques inscrites dans chaque devis et réalisés par un professionnel RGE (Reconnu Garant de l'Environnement).
Propriétaires occupants (résidence principale ou secondaire), bailleurs et locataires peuvent bénéficier de CEE si le logement est achevé depuis plus de 2 ans.
Les CEE sont accordés sans condition de ressources. Leur montant peut-être bonifié en fonction de votre revenu imposable et du nombre de personnes vivant dans le logement. Même chose quand la rénovation est envisagée de façon globale, pour une baisse de consommation annuelle primaire d'énergie d'au moins 55%. Ils sont cumulables avec Ma Prime Renov, l'eco-prêt à taux zéro, la TVA à 5,5% ...
Bon à savoir : Les CEE varient d'un vendeur d'énergie à l'autre. Nous vous conseillons donc de faire des simulations chiffres sur les sites internet de plusieurs fournisseurs pour choisir le plus intéressant.
A louer Gestion Locative Nous contacter Autres Actus